Notre cheffe de gare

Anne

« La Locomotive est née d’une conviction : le cadre de l’entreprise aide les personnes à se construire.

Cette conviction je l’ai acquise au cours de ma carrière. Après 12 ans dans la restauration et 10 ans dans l’insertion j’ai vu à quel point l’entreprise peut répondre aux besoins des personnes. J’ai voulu aller au bout de cette idée en créant La Locomotive.

Ma mission est de donner du sens au travail de mes collaborateurs. J’ai atteint mon objectif chaque fois qu’ils repartent fiers du travail qu’ils ont accompli dans la journée.

Cet objectif, je le partage avec Laurent, notre cuisinier. Nous transmettons nos valeurs avec patience, rigueur et exigence et ensemble, nous créons un cadre dans lequel nos employés peuvent grandir, se construire et s’épanouir : un pari, au service de la qualité clients et du développement économique de l’établissement. »

Notre cuisinier

Laurent

« Après une carrière d’ambulancier, j’ai décidé de laisser place à ma passion pour la cuisine jusqu’à en faire mon métier et de revenir ainsi à mes rêves d’enfant. En effet, j’ai toujours adorer jouer avec les goûts et les saveurs. J’aime composer avec beaucoup de précision une assiette savoureuse et agréable à regarder.

A La Locomotive, nous travaillons des produits frais, de la région. La carte évolue chaque semaine en fonction des arrivages, j’ai donc une grande liberté pour créer chaque fois de nouveaux plats !

Cette passion pour la cuisine, je la partage avec mes collègues, à qui je transmets techniques et astuces. Ils gagnent en confiance et en autonomie et, chaque jour, nous progressons ensemble.

La cuisine est un travail de fourmis, il faut être précis, sans cesse s’améliorer. Mais quand les clients sont satisfaits, quand mes collègues sont fiers de ce qu’ils ont accompli pendant le service, nous n’avons qu’une envie : recommencer ! »

Notre équipe

Fatima

« J’apprends à préparer des goûts et des saveurs différents. »

Anthony

« Entre l’apprentissage à l’école et celui dans le restaurant, je me professionnalise. »

Sandrine

« J’acquière de l’expérience, je fais de bonnes rencontres avec les clients et cela donne envie d’évoluer. »