
Dans ce wagon restaurant, une cuisine traditionnelle, familiale, et de bonne table vous sera servie.
Nous espérons que vous y trouverez le plaisir attendu tant dans l’assiette et vos verres, que dans les échanges avec les contrôleurs et chef de gare.
La reprise de ce restaurant et pour moi « conductrice de la locomotive » l’occasion d’associer mes deux expériences professionnelles : la restauration et l’insertion professionnelle.


Car le saviez-vous ?
En montant dans notre wagon, vous vous sustenterez, mais pas seulement : vous soutenez aussi des personnes à apprendre l’un des métiers de la restauration.
En effet, notre train est un lieu où les salariés se forment : certain(e)s sont en apprentissage pendant quelques mois avant de rejoindre un autre restaurant où ils pourront mettre en œuvre leurs nouvelles compétences, d’autres en formation scolaire apprennent un métier.
Monter à bord, c’est donc aussi accompagner des personnes proches de l’emploi à avancer vers un avenir professionnel plus radieux.
Dans la presse
1
LA VOIX DU NORD
Pimpante quinquagénaire, Anne Botton a commencé en avril sa troisième carrière professionnelle. En lançant La Locomotive, elle met à profit son expérience dans la restauration et celle dans la réinsertion professionnelle. Un beau challenge.
