_MG_0106.jpg

Dans ce wagon restaurant, une cuisine traditionnelle, familiale, et de bonne table vous sera servie.

 

Nous espérons que vous y trouverez le plaisir attendu tant dans l’assiette et vos verres, que dans les échanges avec les contrôleurs et chef de gare. 

 

La reprise de ce restaurant et pour moi « conductrice de la locomotive » l’occasion d’associer mes deux expériences professionnelles : la restauration et l’insertion professionnelle.

_MG_0168.jpg
_MG_8316.jpg

Car le saviez-vous ?

En montant dans notre wagon, vous vous sustenterez, mais pas seulement : vous soutenez aussi des personnes à apprendre l’un des métiers de la restauration.

 

En effet, notre train est un lieu où les salariés se forment : certain(e)s sont en apprentissage pendant quelques mois avant de rejoindre un autre restaurant où ils pourront mettre en œuvre leurs nouvelles compétences, d’autres en formation scolaire apprennent un métier.

 

Monter à bord, c’est donc aussi accompagner des personnes proches de l’emploi à avancer vers un avenir professionnel plus radieux.

Dans la presse

1

LA VOIX DU NORD

Pimpante quinquagénaire, Anne Botton a commencé en avril sa troisième carrière professionnelle. En lançant La Locomotive, elle met à profit son expérience dans la restauration et celle dans la réinsertion professionnelle. Un beau challenge.

_MG_8268 copie.jpg